Nos actus du Vendredi 2 Décembre 2016

Logique Inside – Bol d’air – Kilomètres et coût d’utilisation

inside

source : http://fr.freepik.com/

Logique Inside

Tout ce qui fait la richesse du numérique transpire vers le véhicule connecté.

Véhicule autonome : le nouveau marché d’Intel

Le géant américain des microprocesseurs, Intel, s’attaque au marché automobile en signant un partenariat avec les équipementiers Delphi et Mobileye.

L’équipementier Delphi et la société Mobileye, spécialisée dans le traitement de l’image, ont annoncé leur volonté de collaborer avec le géant des microprocesseurs Intel dans le cadre du développement des véhicules à conduite autonome. Les trois industriels visent une production d’ici à deux ans..

http://www.decisionatelier.com/Vehicule-autonome-le-nouveau-marche-d-Intel,9060

Bol d’air

L’une des conséquence des nouveaux services de mobilités pour Barcelone est une baisse de plus de 5 % de l’utilisation des véhicules et autres bénéfices induits.

Bluemove lance son service d’autopartage à Barcelone

La filiale du groupe Europcar, spécialisée dans l’autopartage, annonce le lancement de son service à l’heure à Barcelone.

Quelques mois après son acquisition par le groupe Europcar, leader européen des services de location de véhicules et acteur majeur des marchés de la mobilité – à travers Ubeeqo, une start-up innovante dans le domaine de la mobilité dans laquelle Europcar a pris une participation majoritaire –, Bluemove renforce son développement. Après Madrid et Séville, la start-up a choisi la ville olympique pour son troisième lancement.

http://auto-infos.fr/Bluemove-lance-son-service-d,9093

Kilomètres et coûts d’utilisations

On ne peut imaginer le développement des marchés de véhicules alternatifs sans prendre en compte les coûts induits et surtout les distances parcourus. Soit la masse des désagréments d’utilisation.

Automobile : l’électrique pourrait être moins cher que l’essence dès 2024

La courbe des prix entre voitures électriques et voitures à essence s’inversera dans moins de dix ans, selon la Beuc, une association européenne.

Grâce aux progrès de la technologie et à la baisse des prix, rouler en voiture électrique pourrait être moins cher qu’avec une automobile à moteur essence à l’horizon 2024, selon une étude européenne publiée lundi.

Cette étude commandée par le Beuc , l’association européenne de défense des consommateurs, voit dans la prochaine décennie (2020-2030) une « convergence », en moyenne, des coûts associés à l’achat et à l’utilisation des voitures équipées de moteurs thermiques et de celles roulant à l’électricité.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211538507720-automobile-lelectrique-pourrait-etre-moins-cher-que-lessence-des-2024-2046162.php#xtor=EPR-130