Automobile, Ecommerce et Retail

TECDOC

TecDoc SOLUTION est une solution de consultation des informations sur les pièces détachées automobiles. Elle vous permet de connaître avec précision la pièce correspondant au modèle de votre client.

Véritable outil de recherche, TecDoc SOLUTION vous permet à partir de plusieurs démarches de trouver la bonne pièce. La recherche se fait ainsi par la plaque d’immatriculation, le numéro de VIN ( Vvehicle Identification Number) ou par sélection des véhicules, modèles et cylindrée.

TecDoc SOLUTION permet un gain de productivité par la rapidité d’identification des éléments des véhicules, vous disposez immédiatement de toute l’information nécessaire pour proposer un devis à vos clients et faire vos commandes de pièces.

TecDoc SOLUTION se connecte sans soucis avec vos systèmes d’informations, ou vos autres outils de gestion d’entreprises.

TecDoc SOLUTION est stratégique pour votre développement commercial, rapide dans sa mise en place et simple d’utilisation.

Plus d’informations sur l’intégration de TecDoc.

HORIZON POS

HORIZON est un logiciel d’encaissement et de gestion de magasin, parfaitement adapté aux réseaux de boutiques. C’est un logiciel de gestion complet du point de vente.

HORIZON permet la gestion de la relation avec le client, des opérations commerciales, des SAV, des commandes, et des transactions. Il est simple d’utilisation, accessible sans formation spécifique et fiable. HORIZON fonctionne sur tous les types de caisses (des écrans de caisse « classique » aux tablettes), avec tous les matériels annexes (douchettes, imprimantes, TPE, …).

HORIZON offre un accès en temps réel à toutes les informations nécessaires: suivi client, remontée instantanée du chiffre d’affaire, gestion de stock . Il en résulte une marge de service fiable, indicateur indispensable pour piloter une politique de service cohérente.

Avec HORIZON, gérez le quotidien des magasins. Les inventaires, les expéditions, et les éléments liés aux salariés (contrat de travail, planning, etc…). L’évolution du chiffre d’affaires magasin, du chiffre d’affaires par vendeur, des stocks et autres indicateurs sont disponibles en temps réel.

En plus des traditionnelles opérations de ventes, de reprises et de réparations parfaitement gérées par le logiciel, des fonctionnalités indispensables sont présentes: transferts inter-magasins, commandes sièges, historique objet.

Nos logiciels proposent une gamme complète de service parfaitement adaptée et optimisée pour des gains de productivité très importants.

HORIZON, un univers pratique, facile, puissant.

EASYQUEST

EASYQUEST est un logiciel de gestion de réseau de magasin en temps réel, complément de HORIZON, il s’adapte parfaitement à votre organisation et permet la gestion de toutes les composantes de vos boutiques.

Qu’il s’agisse du suivi ou du support de votre réseau, EASYQUEST vous permet d’informer et d’être informé sur vos clients, vos stocks, votre chiffre d’affaire et sa répartition. Il permet une très bonne vision sur les transactions et leurs enregistrements.

EASYQUEST vous permet de suivre mais aussi d’intervenir en temps réel afin de mettre à jour ou corriger tout ou partie de ces informations. EASYQUEST monitore votre réseau de caisse et prévient leurs défaillances.

EASYQUEST est structurant pour votre organisation, intelligent dans sa mise en place et simple dans son utilisation quotidienne.

ALBAFLEET

ALBAFLEET est un logiciel de gestion de flotte automobile en mode SAAS, connecté à TecDoc, la base de données qui intègre les données techniques de toutes les pièces détachées automobiles et TecRmi la base de données méthodique. ALBAFLEET vous aide dans le maintien en condition opérationnelle de vos véhicules.

Qu’il s’agisse du suivi global de votre flotte de véhicules ou du besoin d’une connaissance fine de la gestion de chacun, ALBAFLEET vous donne, en temps réel, les éléments.

ALBAFLEET ce sont des gains de productivité par l’optimisation de l’utilisation des véhicules, de leur entretien, et par l’anticipation budgétaire des gros travaux. Et parce qu’une bonne gestion commence par une bonne utilisation, ALBAFLEET vous permet de gérer les besoins par services, par utilisateurs et vous rend compte de l’utilisation effective de vos véhicules.

De nombreuses fonctionnalités pratiques sont facilement additionnables, ALBAFLEET est utilisable en mode SAAS ( software as a service ) vous avez ainsi la capacité, à tout moment, de dimensionner votre outil à vos besoins.

ALBAFLEET est structurant pour votre organisation, rapide dans sa mise en place et simple dans son utilisation.

ALBA TRANSPORT

ALBA TRANSPORT est un logiciel de gestion de l’exploitation dans le transport, fullweb, il vous permet une gestion depuis n’importe où et tout le temps. Multi-points, Multi-transporteurs, il vous assiste dans le dispatch de colis.

Plus qu’un logiciel de transport ALBA TRANSPORT vous permet de gérer votre HUB de marchandises. Les objets peuvent ainsi transiter via une centrale comme passer directement d’un point à un autre.

ALBA TRANSPORT permet des gains de productivité importants par son système de gestion simple des tournées. Doté de possibilités en mobilité, il vous permet d’autonomiser vos intervenants dans la chaîne logistique.

Des automatismes de connexion avec vos outils de gestion et ceux de vos clients vous permettent des gains de précision et de productivité importants.

ALBA TRANSPORT est stratégique pour votre organisation, rapide dans sa mise en place et simple dans son utilisation.

De l'intelligence dans la mobilité

Parce que vos intervenants doivent être Mobile, Autonome et Efficace dans toutes situations.

logiciels embarqués

ALBA SCAN

Le logiciel ALBA SCAN s’utilise couplé à une douchette. Il vous permet de gérer vos litiges ( de livraison par exemple ), par une capacité de scan de code barre et de prise de photo 2D de la douchette.

ALBA SCAN évite les déplacements et manipulations inutiles à vos opérateurs. Vous couplez dans un seul dossier les preuves et le traitement de votre litige.

ALBA SCAN est simple dans sa mise en place, et son utilisation.

LOGIC PICK&PACK

Basée sur des constatations de terrains, cette solution vise à mettre à disposition des sites de eCommerce une solution simple et adaptable afin d’améliorer les temps de traitement et de préparation des commandes pour les eCommerçants.

Solution pertinente pour des sites traitant en interne l’envoi des colis. « LOGIC PICK&PACK » permet de diviser par 4 le temps de traitement des commandes.

Reposant sur du matériel ayant fait ses preuves, la solution s’adaptera à votre contexte.

LOGIC PICK&PACK se connecte facilement à votre site de Ecommerce ( Prestashop, Magento, mais aussi « propriétaire » ).

Cette solution n’en nécessite aucune modification. Elle est ouverte et permet aux opérateurs de traiter en mobilité la commande et d’informer en temps réel le client sur l’état d’avancement de sa commande.

LOGIC PICK&PACK permet des gains de productivité importants, il est intelligent dans sa mise en place, et simple dans son utilisation quotidienne.

Des clefs de voûte immédiatement disponible et à moindre coût.

Parce qu'il n'est pas toujours utile de refaire ce qui marche bien, et qu'une adaptation simple permet de l'intégrer dans sa chaîne de valeurs

logiciels intégrés

OTRS

OTRS est la solution collaborative, permettant d’automatiser le traitement de toutes demandes.

En gérant, de manière centralisée, les demandes de tous pour tout, OTRS permet un acheminement vers le bon interlocuteur sans perte d’informations. Il permet un traitement simple, une traçabilité facile, et un reporting adaptable.

La gestion d’OTRS s’adapte parfaitement à tous les types d’organisations. Il a un coût d’acquisition réduit. OTRS est le seul, sur le marché à gérer nativement et automatiquement le processus de traitement des mails.

OTRS est intelligent dans sa mise en place, permet des gains de productivité. Il est facile d’utilisation.

ZIMBRA

ZIMBRA est la solution open source de travail, collaborative, professionnelle et à moindre coût.

En permettant, dans un seul environnement la gestion de la messagerie, du carnet d’adresses, du calendrier, de la gestion des taches, et d’un porte document, ZIMBRA offre l’essentiel des outils de productivité.

S’adaptant à tous les clients mails et utilisable sur tous les supports, ZIMBRA vous permet d’échanger de manière sécurisée avec vos interlocuteurs.

Et parce qu’une organisation évolue, ZIMBRA, à travers ses Zimlets et sa communauté étendu s’adapte en toute circonstance à vos besoins de traitement de l’information.(intégration en Magasin, dans un CRM, etc…).

Plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde, démontre la facilitée d’implémentation de ZIMBRA.

ZIMBRA est intelligent dans sa mise en place, permet des gains de productivité. Il est facile d’utilisation.

LOGIC PURSUIT

LOGIC PURSUIT est notre solution de reprise et poursuite du maintien en condition opérationnelle de Logiciels.

En vous apportant ses domaines d’expertises que sont, les Technologies JAVA et PHP, les Technologies embarqués (C / C++) , les bases de données (Oracle, Mysql et postgresSQL), ALBALOGIC vous permet, lors d’un défaut de votre fournisseur de logiciel, de reprendre rapidement en main vos outils.

Quelque soit la taille de votre projet, et vos délais, notre équipe d’experts méthodique vous apportera une réponse dans ses champs d’applications.

Et parce que votre outil informatique stratégique à besoin d’évoluer, nous mettrons tout en œuvre afin que les nouveaux développements, les créations d’autres outils, les créations et les applications ANDROID et IOS communiquent naturellement avec lui.

Des dizaines d’années d’expériences cumulées, plus de 50 projets d’envergure réussies, des Pmes au grands groupes clients, des milliers d’utilisateurs satisfaits de nos solutions, vous démontre nos compétences. LOGIC PURSUIT est l’expression de nos méthodes de travail.