Des Coûts
Des Coûts
Si vous raisonnez en mobilité, reste l’analyse des coûts. Identiques dans les 10 ans pour toutes les motorisations…ou presque
Le coût total de possession d’un véhicule électrique sera proche de celui d’un véhicule essence d’ici 2025
Selon une étude réalisée par le Bureau européen des unions de consommateurs (Beuc), en dépit d’une amélioration continue du niveau de consommation des moteurs thermiques, le coût total de possession d’un véhicule électrique s’alignera sur celui d’un véhicule essence à partir de 2025.
En 2021, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en Europe devra se situer à 95g de CO2/km en cycle NEDC. Et la future cible à atteindre devrait prochainement faire l’objet d’une proposition législative. Mais pour le représentant des consommateurs européens, le Beuc, il est essentiel que les institutions européennes fixent pour prochaines cibles les propositions déjà avancées de 75g de CO2/km en 2025 et 45g de CO2/km en 2030. « Des objectifs contraignants de réduction des émissions de CO2 en Europe sont indispensables pour inciter au déploiement des technologies économes en carburant », estime le Beuc.
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=25594&from_id_part=