Actualité du vendredi 20 Janvier 2017

Recyclage – Eau  – Test

source : http://fr.freepik.com/

Recyclage

De nouveaux horizons, une baisse du coût des réparations, mais il faut aujourd’hui une industrialisation du recours aux pièces de réemploi – nous pouvons aider.

Que pensent les consommateurs des pièces de réemploi ?

Caréco, spécialiste du recyclage automobile (1er réseau national de vente de pièces automobiles d’occasion garanties) et L’Argus publient les résultats d’un sondage exclusif réalisé sur L’argus.fr entre le 28 décembre 2016 et le 11 janvier 2017. 663 automobilistes français ont été interrogés sur leurs habitudes de consommation en matière de pièces automobiles d’occasion. Il en ressort que deux tiers d’entre eux ont entendu parler du décret relatif aux pièces de réemploi applicable au 1er janvier 2017, que près de 9 automobilistes sur 10 sont favorables à l’utilisation de pièces de réemploi pour réparer leur véhicule et que 57 % d’entre eux en ont déjà acheté (chez un professionnel pour 79 %).

http://www.ccfa.fr/Que-pensent-les-consommateurs-des-170123

Eau

L’hydrogène est une alternative crédible, l’eau est partout. L’avantage derrière ce credo est de maintenir un système similaire au traitement du pétrole.

Treize multinationales s’associent pour faire la promotion de l’hydrogène

Le 17 janvier à Davos, les dirigeants de 13 multinationales de l’énergie, de l’industrie et du transport ont annoncé la création de l’Hydrogen Council, un conseil ayant vocation à contribuer à accélérer l’utilisation de l’hydrogène comme nouveau vecteur d’énergie dans la vie quotidienne. Il s’agira aussi d’influencer l’évolution du cadre réglementaire et de fédérer les efforts de ses membres, qui seront à la fois concurrents et partenaires. Le Conseil de l’hydrogène réunit quatre groupes français (Air Liquide, Alstom, Engie, Total), trois sociétés allemandes (BMW, Daimler, Linde), des acteurs asiatiques (Toyota, Honda, Hyundai, Kawasaki), ainsi qu’Anglo-American et Shell. Ses membres déclarent investir en cumulé 1,4 milliard d’euros par an dans le développement de ce gaz. Leur ambition est d’unir leurs forces et d’intensifier encore leurs investissements dans le développement et la commercialisation de l’hydrogène et des piles à combustible.

http://www.ccfa.fr/Treize-multinationales-s-associent-170029

Test

Se confronter à la réalité des familles, le vrai test.

« Nous mettrons nos véhicules autonomes dans les mains de 25 familles lambda à la fin de l’année »

Rencontré au salon NAIAS de Détroit, le responsable du programme véhicule autonome du constructeur suédois compte sur le retour d’expérience de clients tests pour finaliser sa voiture sans chauffeur.

JDN. Vous venez de présenter la première des 100 familles qui testeront votre prototype de véhicule autonome à Göteborg, en Suède, dans le cadre du projet Drive Me. Quand circuleront-elles ?

Marcus Rothoff. Nous mettrons nos véhicules autonomes dans les mains de familles lambda à partir du dernier trimestre 2017. Dans un premier temps, 25 foyers seront dotés d’un SUV XC90 équipé de fonctionnalités autonomes.

http://www.journaldunet.com/economie/automobile/1190427-marcus-rothoff-volvo-voiture-autonome