La lutte contre les contrefaçons, dans l’après-vente automobile, garantie la sécurité des véhicules. Nous proposons « Authenticity Check » de TecAlliance comme solution « universelle » qui dépasse le périmètre d’un constructeur.
Nissan lutte contre les pièces contrefaites
Nissan s’est allié à MarkMonitor, spécialiste de la protection des marques d’entreprise, pour retirer de la circulation les pièces contrefaites du constructeur. Après 4 années de partenariat, le constructeur japonais annonce, à ce jour, le retrait du marché de plus de 30 000 contrefaçons.
Selon une étude réalisée par Automotive Logistics, la contrefaçon fait perdre 45 milliards de dollars par an à l’industrie automobile dans le monde. Outre, la perte pécuniaire, les constructeurs mettent garde les réparateurs sur la qualité des pièces contrefaites, également nommée « exotiques ». « La sécurité de nos clients est notre objectif numéro un, or les pièces contrefaites créent un risque superflu » assure Andy Forsythe, responsable de la protection de marque de Nissan en Amérique du Nord. « Nissan s’engage à faire preuve de vigilance face aux contrefaçons » ajoute-t-elle. Pour ce faire le constructeur japonais a mis en place un partenariat avec MarkMonitor depuis 2013. A ce jour, la collaboration a permis à Nissan de retirer de la circulation plus de 31 700 copies.
http://www.decisionatelier.com/Nissan-lutte-contre-les-pieces-contrefaites,10011