Vitesse – Tendance – Communication – Sans-fil
source : http://fr.freepik.com/
Vitesse
Les cadences de productions des batteries ne peuvent être réellement estimés, car le progrès technique amènera des solutions d’accélération, de contournement et de remplacement
Volkswagen estime que l’industrie automobile aurait besoin de 40 « méga-usines »
Volkswagen estime que l’industrie automobile aurait besoin de l’équivalent de 40 « méga-usines » de batteries (comme celle de Tesla) d’ici à 2025 pour éviter une pénurie majeure de batterie au lithium-ion à l’avenir.
Le responsable de la recherche et du développement de Volkswagen, Ulrich Eichhorn, a révisé à la hausse ses prévisions qu’il avait pourtant réalisées il y a tout juste 13 mois.
http://www.ccfa.fr/Volkswagen-estime-que-l-industrie-176972
Tendance
Il est intéressant de constater qu’il y a moins de voiture hybride électrique que de voiture électrique. Cela tend à confirmer une décision d’achat par l’usage et moins par d’autres facteurs « sociaux ». Ici on peut penser qu’il s’agit, essentiellement, de véhicule faisant des trajets « domicile – travail » et « du quotidien ». Ne soyons pas étonné par ces chiffres, l’autonomie moyenne des véhicules électriques vendus ( à ne pas confondre avec la moyenne de l’ensemble de l’offre ) est de l’ordre de 150 à 200 km soit 1 ou 2 jours d’utilisation.
20 000 modèles électrifiés vendus au premier semestre en France
Selon l’Avere, Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, la France a immatriculé sur les six premiers mois de l’année plus de 16 000 véhicules électriques et un peu plus de 4 300 modèles hybrides rechargeables.
Grâce à un mois de juin dynamique, qui a vu les ventes de véhicules particuliers électriques bondir de 16,5 % à 2 773, le premier trimestre de l’année 2017 s’est clôturé sur une dynamique encourageante pour ce marché. 13 555 unités ont été immatriculées, soit une hausse de 9,8 % par rapport à la même période de l’année précédente, auxquelles se sont ajoutés 518 modèles dotés d’un prolongateur d’autonomie.
http://auto-infos.fr/20-000-modeles-electrifies-vendus,10058
Communication
On peut penser que c’est nouveau pour Renault. Mais il faut aussi voir que les clients du secteur automobile ont laissés longtemps le digital en dehors de ce secteur. On peut aussi voir la chose comme » qui en premier de la poule et de l’œuf ? «
Renault investit désormais plus dans les médias digitaux que dans la télévision
Le canal historique n’est plus celui qui domine chez Renault. La télévision va céder son trône au média digital en 2017, selon les prévisions faites en interne. « Pour la première fois, en 2017, nous investissons plus dans les médias digitaux que dans la TV », confirme Valérie Candeiller, directrice de la publicité de Renault France. Sans préciser la répartition exacte entre tous les ressorts, elle affirme que « le delta entre les deux sera de 5 % ».
http://www.ccfa.fr/Renault-investit-desormais-plus-177033
Sans-fil
Un mode pratique sera toujours plus adopté
La start-up Witricity mise sur l’induction
Selon plusieurs études sur le comportement des conducteurs de voitures électriques ou hybrides rechargeables, de nombreux conducteurs oublient de brancher leur véhicule tant qu’ils peuvent encore circuler (notamment grâce au moteur à explosion pour les modèles hybrides).
http://www.ccfa.fr/La-start-up-Witricity-mise-sur-l