Valorisation – Orientation – Vision
source : http://fr.freepik.com/
Valorisation
Les Equipements générerons toujours de la marge additionnelle
Faurecia vise un contenu moyen de 300 euros par véhicule électrique en 2030
Spécialiste des technologies de dépollution des moteurs thermiques, Faurecia prépare l’avenir en entrant sur le marché de l’équipement des véhicules électriques, qu’ils soient à batterie ou à hydrogène. « Nous pensons que les deux technologies fuel cell [pile à combustible] et batterie pour véhicule électrique vont coexister dans le futur avec une segmentation différente », a déclaré Christophe Bouly, Chief Technology Officer chez Faurecia Clean Mobility, lors de la présentation aux analystes de l’équipementier la semaine dernière. Il a souligné que, pour un poids équivalent, la technologie à hydrogène était 33 % plus chère que la batterie pour les véhicules de faible autonomie (moins de 200 km). A l’inverse, pour les véhicules avec plus de 400 km d’autonomie, la technologie à hydrogène serait deux fois plus légère et 30 % moins onéreuse.
http://www.ccfa.fr/Faurecia-vise-un-contenu-moyen-de-176680
Orientation
Le digital, encore le digital, toujours le digital
CNPA : RÉÉLU, FRANCIS BARTHOLOMÉ VEUT « OUVRIR DE NOUVEAUX TERRITOIRES »
Investi pour un deuxième mandat à la présidence du CNPA, Francis Bartholomé a pris la tête d’une nouvelle gouvernance et s’est fixé pour ambition de poursuivre l’ouverture de la filière.
Francis Bartholomé reste aux manettes du CNPA ! Les membres de l’assemblée générale du syndicat patronal ont reconduit ce 29 juin le président dans ses fonctions. Elue pour 4 ans à 92,3% des suffrages exprimés, l’équipe nationale est composée, outre son président, de Pascal Brethomé, vice-président aux métiers, Didier Chabrier, vice-président aux territoires, et Michèle Salvadoretti, trésorière nationale.
Vision
Les chiffres sont des indicateurs, le terrain reste le révélateur
Les carrossiers sont confiants à court terme
Le chiffre d’affaires et le flux des clients dans les carrosseries indépendantes est resté stable au premier trimestre, tandis que le coût moyen de leurs factures collision a augmenté de 0,7 %, au cours du premier trimestre 2017
https://tokster.com/article/les-carrossiers-sont-confiants-a-court-terme