Une transition en cours, les données pour pilier

Puissance – Déploiement – Vendre autrement

source : http://fr.freepik.com/

Puissance

Compte tenu de la masse transporté et de la distance possible, on reste sur des circuits courts

Porsche et Volkswagen testent des poids lourds électriques

Porsche et Volkswagen testent deux poids lourds électriques dans leurs usines de Zwickau et Leipzig. Ces camions 100 % électriques sont utilisés pour la logistique des deux usines.

Les deux poids lourds électriques affichent une autonomie de 70 km et peuvent atteindre les 85 km/h. D’ici à la fin de 2018, ils seront testés en conditions réelles.

http://www.ccfa.fr/Porsche-et-Volkswagen-testent-des-176266

 

Déploiement

La multiplication des plates-formes de pièce de rechange maille le territoire au même titre que les plates-formes de la grande distribution alimentaire.

La pièce de rechange est vitale aujourd’hui au même titre que la nourriture, pas parce qu’elle est, mais par ce qu’elle amène.

Pièces de Rechange : BMW amorce la construction de son centre de distribution

BMW Group lance le chantier de son centre de distribution de pièces de rechanges à Strasbourg. L’extension du centre régional a pour objectif d’augmenter la capacité de stockage et le nombre de références des marques du groupe.

BMW Group a posé ce jeudi 21 juin la première pierre de l’agrandissement de son centre de distribution de pièces de rechange et accessoires à Strasbourg. Quelques mois après l’annonce du chantier, le constructeur allemand commence la construction de l’extension de 17 750 m2, destinée à répondre aux besoins centre-européens pour ses marques ; BMW, Mini et BMW Motorrad.

http://www.decisionatelier.com/Pieces-de-Rechange-BMW-amorce-la-construction-de-son-centre-de,9891

 

Vendre autrement

Le vendeur doit être un spécialiste technique et fonctionnel entretenant et animant sa partie du parcours client. Il est exhausteur de gout pour le client.

Vendeur VN : le nouveau Superman des showrooms

On parle beaucoup de l’expérience client en concession, beaucoup moins de celle du vendeur. Pourtant, à lire cette dernière étude de Capgemini (Cars Online 2017), il est facile de comprendre à quel point la génération des vendeurs « à la papa » est terminée. Aujourd’hui, un vendeur est un ambassadeur des marques qu’ils représentent. Car si les clients se font rares en concession (19 % effectuent plus de quatre visites en concession, contre 26 % en 2015), ils se montrent nettement plus exigeants lorsqu’ils s’y rendent. Autant dire que le vendeur, tablette en main, doit être bon.

https://tokster.com/article/vendeur-vn-le-nouveau-superman-des-showrooms