Le réalisme n’empêche pas l’avancement , elle le réoriente

Propriété – Idéal – Lien – Nouveauté

Source : http://fr.freepik.com/

Propriété

Les usages naissent par un bon alignement des planètes  de l’innovation. Il n’y a pas d’innovation de rupture unique, sans intégration dans un nouveau monde.

Les Européens ouverts aux nouvelles mobilités ?

Selon une enquête du loueur ALD, 64 % des Européens considèrent que posséder un véhicule n’est pas indispensable pour les trajets professionnels.

À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, le loueur ALD a publié les résultats d’une étude menée par l’institut de sondage Opinion Way du 21 au 28 août auprès de 5 021 personnes résidant en Allemagne, Espagne, France, Italie et Pays-Bas. Bilan : seuls 36 % des sondés jugent indispensable de posséder une voiture pour les trajets professionnels, contre 50 % pour les déplacements personnels quotidiens. La tendance serait plus forte en Allemagne où 71 % des répondants ne jugent pas le véhicule indispensable pour les trajets professionnels, tandis qu’inversement seuls 53 % des Italiens partagent cet avis (en tenant compte des personnes qui ne se sont pas prononcées).

Les Européens ouverts aux nouvelles mobilités ?

Idéal

l’objectif est en vue, la méthode et les étapes incertaines. Un véhicule autonome s’inscrit dans une ville et des usages nouveaux

Et si on calmait un peu les effets d’annonce sur le véhicule autonome ?

Le véhicule autonome fait rêver beaucoup de conducteurs professionnels, soucieux de pouvoir optimiser leurs temps de déplacement en travaillant ou en se reposant. Les promesses sont en effet très alléchantes – avec des normes de sécurité ultra-élevées – et pourraient se résumer ainsi : « À chacun son TGV » .

http://auto-infos.fr/Et-si-on-calmait-un-peu-les-effets,10248

Lien

L’industrie passe après et avant le client. Conserver le contact client repose de l’empathie plus que sur des passages obligés.

Accélérer le passage en concession

Pour simplifier le passage des clients en concession, les constructeurs et leurs captives jouent sur la dématérialisation des documents, même si les démarches restent pour l’instant limitées.

Depuis le 1er juin chez PSA, Free2Move Lease a ainsi dématérialisé le procès-verbal de restitution : l’e-PV est directement enregistré par le concessionnaire sur sa tablette lors de la remise du véhicule. Cela permet de clôturer le contrat de location immédiatement, et donc d’accélérer l’étape de la restitution et la livraison du véhicule neuf. La marque prévoit aussi de développer des prestations comme le service Jockey pour éviter au collaborateur de se déplacer en concession pour entretenir son véhicule.

Accélérer le passage en concession

 

Nouveauté

L’électrique reste La nouveauté.

L’électrique et l’hybride montent en puissance

Cette année, les réseaux des constructeurs ont et vont continuer à beaucoup communiquer sur les motorisations alternatives, au fil des lancements de modèles, avec pour objectif de faire basculer les flottes vers l’électrique et l’hybride.

L’électrique et l’hybride montent en puissance