La qualité du travail est relative à sa complexité

Mémoire – Perspective – Lien

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Mémoire

En cette veille d’Equip Auto ( nous serons Hall 1 Stand 119 ) il est bon de se rappeler les grandes évolutions de la réparation. Notamment dans la répartition des actes entre particuliers et professionnels

Digital : de l’OR en barre

Le parc vieillissant est une manne pour la réparation. Pour partir à la conquête de ces parts de marché, le digital peut conforter les plus connectés des réparateurs. À condition d’être parmi les premiers à s’approprier le changement.

https://tokster.com/article/digital-de-lor-en-barre

Perspective

Du travail en perspective

CONTRÔLE TECHNIQUE : CE QUI VA CHANGER EN 2019 ET 2022

UN PREMIER TOUR DE VIS EN 2018
Vous le savez bien, en tant que professionnels de la réparation, le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va porter de 126 à 118 le nombre de points contrôlés et des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité.

http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/actualites/controle-technique-va-changer-2019-2022/

Lien

La proximité des professionnels reste le premier vecteur de la qualité du service au client

C’est facile de dialoguer : ils font le maximum pour trouver ce que je veux. C’est une question de personne, d’interlocuteur et de rien d’autre, hormis la logistique bien sûr.

Chaque mois nous sillonnons la France afin de recueillir les paroles de pros. Mathieu Nuss est le jeune gérant (29 ans) du garage Claudé, à Illkirch au sud de Strasbourg. Il nous fait part de son expérience et de ses relations avec les équipementiers et surtout les distributeurs.

https://tokster.com/article/cest-facile-de-dialoguer-ils-font-le-maximum-pour-trouver-ce-que-je-veux-cest-une-question-de-personne-dinterlocuteur-et-de-rien-dautre-hormis-la-logistique-bien-sur