Prix du service versus prix d’impression

Chiffres – Moteur

source : http://fr.freepik.com/

Chiffres

La notion de prix, répond aujourd’hui aux mêmes normes dans tous les domaines. La réparation automobile ne fait pas exception. Il y a des notions de coûts, de marges, de positionnement enseignes, d’environnements sociaux-professionnelles, de positionnement de marché, etc… 

Réparation : quel est le prix moyen d’une prestation ?

Du diagnostic électronique au kit d’embrayage en passant par la révision générale, combien coûte en moyenne une prestation ? C’est la question à laquelle IDgarages répond en publiant son premier baromètre des prix de la réparation automobile. Il en ressort notamment que les tarifs varient fortement selon les régions.

Le comparateur de devis automobile en ligne IDgarages publie son baromètre des prix de la réparation automobile de l’hexagone. S’appuyant sur les devis de garage réalisés par le biais de la plate-forme en ligne de comparaison, l’étude prend en compte le prix des prestations appliqué par tous types d’ateliers (MRA, centre auto, enseignes multimarques etc.), sur tous types de véhicules, pour arriver à un coût moyen. Au total, 2 millions de devis réalisés auprès de 2000 réparateurs lors du premier trimestre 2017 ont permis d’établir un coût moyen pour, entre autres, sept prestations courantes.

http://www.decisionatelier.com/Reparation-quel-est-le-prix-moyen-d-une-prestation,10073

Moteur

S’appuyer sur les réseaux de réparateurs agréés, pour du conseil personnalisé et une opération moins gourmande en cash est aussi une bonne idée pour sortir de ce soucis

Allemagne : la technologie au secours du diesel

Mercredi 2 août s’est tenu le « sommet du diesel » à Berlin. Bilan : le gouvernement fédéral allemand compte sur la modernisation et le renouvellement du parc pour réduire les émissions polluantes.

Le gouvernement fédéral allemand a organisé un sommet d’urgence consacré au diesel mercredi 2 août au ministère de l’Intérieur à Berlin, en présence de BMW, Daimler, Ford, Opel, Volkswagen, Porsche et Audi. Cette réunion exceptionnelle fait suite aux scandales en série concernant les fraudes aux tests anti-pollution et aux soupçons d’entente entre les grands constructeurs allemands. L’objectif : mettre en place des mesures rapides pour réduire les émissions polluantes des véhicules diesel.

Allemagne : la technologie au secours du diesel