Poser les fondations d’un écosystème et non juxtaposer les expériences

Rapide – Référence

Source : http://fr.freepik.com/

Rapide

Compte tenu de l’état d’avancement du stockage électrique, 2 solutions existent, recharge rapide ou changer la batterie.

TOSHIBA TRAVAILLE SUR UNE BATTERIE DE RECHARGE ULTRA RAPIDE

Toshiba a présenté les résultats récents de ses travaux sur sa technologie SCiB (Super Charge ion Battery) et annonce avoir trouvé une combinaison permettant de réduire drastiquement le temps de charge des batteries, tout en augmentant l’autonomie des véhicules.

L’entreprise promet en effet l’arrivée d’une batterie de recharge ultra rapide qui recouvrera 90 % de son potentiel en six minutes et offrira alors plus de 300 km de réserve à un véhicule électrique de la gamme des compacts. Toshiba indique en outre que 90 % de l’intégrité de la future batterie SCiB sera préservée après 5 000 cycles.

https://www.ccfa.fr/node/158205

 

Référence

L’innovation dans la mobilité repose sur une transformation de toute la filière automobile 

PSA fait de Mulhouse son usine de référence

Pour accroître la compétitivité de ses usines françaises, PSA a lancé pour chacune d’entre elles un vaste plan de modernisation. Le site de Mulhouse, via un investissement de 400 millions d’euros, s’impose comme la vitrine de ces évolutions qui font la part belle à l’efficience.

Dans le cadre de son plan Push-to-Pass, PSA érigeait comme l’une de ses priorités l’amélioration de son efficacité opérationnelle pour accroître sa compétitivité. Et ce, par deux leviers : l’un, la baisse des frais fixes, l’autre, la réduction des coûts de production des véhicules. Un objectif qui ne saurait être atteint sans la transformation de son appareil industriel.

http://auto-infos.fr/PSA-fait-de-Mulhouse-son-usine-de,10399