Media – Canal – Mobile – Métiers
Source : http://fr.freepik.com/
Media
Vivre une expérience identique, quelque soit le lieu mobile ou non est une des conséquences directes de l’avènement du véhicule autonome.
La voiture autonome est-elle le média de demain ?
Les voitures autonomes connectées pourraient offrir un nouveau lieu de divertissement ouvert notamment à la publicité, estime Gregor Pryor, responsable du pôle Industrie du divertissement et des médias pour le cabinet d’avocats Reed Smith, dans un article publié sur le site américain « Wired »
http://www.ccfa.fr/La-voiture-autonome-est-elle-le
Canal
La base du traitement des données est la capacité à les collecter. Nous retrouvons la bataille Ubuesque entre le contenant et le contenu.
Gestion des données : la bataille du cerveau
En pleine mutation, la télématique embarquée recouvre plusieurs dispositifs sur un marché extrêmement concurrentiel : des boîtiers branchés sur les prises OBD jusqu’aux boîtiers en première monte des constructeurs. Mais tous évoluent dans une même direction : fournir une information fiable pour accompagner au mieux les gestionnaires de flotte.
Mobile
Tous dans tout. Les fabricants de voitures deviennent de plus en plus des marques de mobilités. L’un des précurseurs est Michelin qui possédait Citroen il y a très…longtemps
Ford se met au vélopartage
Après l’autopartage, le constructeur Ford a annoncé la mise en place d’un service de vélopartage en Europe, avec un projet pilote en partenariat avec le transporteur ferroviaire Deutsche Bahn.
À l’heure où les services de mobilité sont en plein développement, les constructeurs ne sont pas en reste. Après avoir lancé une solution d’autopartage en Allemagne en 2013 (voir notre brève), Ford a renouvelé cette année son partenariat avec la société de transport ferroviaire Deutsche Bahn pour la mise en place du service de vélopartage FordPassBike. À partir du 15 octobre, 2 300 vélos aux couleurs de Ford seront disponibles dans les villes de Düsseldorf et Cologne. Celles-ci serviront de pilote avant un déploiement en Europe.
Métiers
Google et Apple venant sur leurs terrains, il est logique que les constructeurs automobiles en retour change d’identité technique.
Francfort 2017 : SEDRIC, l’avenir automobile selon Volkswagen
La dernière évolution du concept SEDRIC est présentée dans le cadre du salon de Francfort 2017. Une vision radicale de la mobilité du futur par Volkswagen.
Plus qu’un simple concept-car, la navette autonome SEDRIC représente la vision de la mobilité future selon le constructeur. Elle symbolise aussi la transformation à venir de l’entreprise, qui entend passer d’un rôle de constructeur automobile à celui de fournisseur de hardware, de logiciels et de mobilité digitale.
Francfort 2017 : SEDRIC, l’avenir automobile selon Volkswagen