Offres – Disruption
Source : http://fr.freepik.com/
Offres
La largeur de l’offre de services ne peut pas s’étendre à l’infini. Il est nécessaire que chaque MRA se pose la question de son positionnement métier, et ne fasse un point de départ à son offre.
Entretien et réparation : priorité à la mobilité et à la proximité
À destination de la clientèle des flottes, les prestataires d’entretien et de réparation affinent leur stratégie commerciale et recentrent leurs efforts sur des gammes de services toujours plus larges, notamment pour préserver la mobilité des conducteurs. Sans oublier un double impératif pour leurs clients : la densité et la proximité des centres autos.
La relation commerciale est affaire de langage et celui-ci évolue sensiblement pour l’entretien et la réparation. L’offre bouge en effet assez peu car la demande des entreprises tourne toujours autour des basiques de ces prestations : les pneumatiques, l’entretien courant, le vitrage, parfois des interventions sous garantie constructeur. Et pourtant, les mots changent, et d’une certaine manière, cela change tout.
Entretien et réparation : priorité à la mobilité et à la proximité
Disruption
L’innovation c’est aussi le déploiement adaptatif de toutes les déclinaisons d’un concept.
Tesla Semi : une révolution dans le poids lourd
Le Tesla Semi doit révolutionner le monde du poids lourd tout comme la Tesla S a remis à zéro les compteurs de la voiture à électrons.
Elon Musk, le patron de Tesla, sait faire parler de lui. Pour présenter son futur camion baptisé Semi à Hawthorne en Californie où est basée sa société d’aérospatiale SpaceX, il n’a pas hésité à affirmer que son TCO est d’emblée inférieur de 20 % à celui d’un concurrent diesel équivalent. Une annonce destinée à séduire les entreprises et professionnels du transport des États-Unis et du Canada, secteur clé de l’économie nord-américaine où ce tracteur sera commercialisé en 2019.