Investissement – Mini-Production maximiser – Qualité Web
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Investissement
Lorsque les grands groupes « sentent » les technologies, ils investissent et s’ouvrent technologiquement.
BMW s’installe dans la Silicon Valley
BMW déménage sa société d’investissement BMW i Ventures dans la Silicon Valley et la dote d’une enveloppe financière de 500 millions d’euros pour prendre des participations minoritaires dans des start-up technologiques.
Créée par BMW en 2011 et installée jusqu’à maintenant à New York, la société d’investissement BMW i Ventures déménage son siège dans la Silicon Valley, afin d’être au plus près des start-up technologiques actives dans la digitalisation, la conduite autonome et les services à la mobilité. Bien sûr, l’implantation du siège de BMW i Ventures en Californie n’exclut pas des investissements dans d’autres pays : « Avec les moyens et l’autonomie que nous donnons à BMW i Ventures, nous augmenterons aussi notre implication en Europe et en Asie », assure le groupe dans un communiqué.
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Mini-Production maximiser
Le sur- mesure industriel, ou l’avantage d’un grand ensemble adapté à chaque client.
Audi prédit la fin de la chaîne de production
Audi prédit la fin de la chaîne de production, une technique d’assemblage inventée par Henry Ford et qui a permis d’accroître de manière exponentielle les volumes de production d’automobiles.
Selon la marque allemande, le développement de l’électromobilité et des voitures autonomes devrait modifier les modes de production.
Audi indique également que la production à la chaîne avait été mise en place pour produire en masse des véhicules identiques. Désormais, la personnalisation des véhicules, soit pour des marchés spécifiques soit pour des clients individuels, remet en cause l’efficacité d’une production à la chaîne.
Face à une concurrence accrue, les constructeurs proposent en effet de plus en plus de modèles, de motorisations, de variantes et d’options.
Plutôt qu’une chaîne de production, Audi veut donc mettre en place un système de production répartie en quelque 200 « îlots de montage », où chacun des éléments de la voiture seront assemblés (carrosserie, peinture, sièges, etc.).
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Qualité Web
La normalisation de l’utilisation d’internet, notamment des configurateurs dans le E-commmerce, amène un besoin de qualité de plus en plus fort pour le client. Et ce dans l’ensemble de son parcours. L’automobile doit, aujourd’hui, avoir les mêmes réflexes que le Fashion par exemple.
Le nombre de visites sur les sites automobiles a été multiplié par trois en dix ans dans cinq pays européens pour dépasser le milliard.
Ce sont les données spectaculaires qui sont ressorties d’une étude de Sophus3 présentée lors du dernier salon Internet Motors organisé pour la première fois à Paris le 22 novembre dernier (après neuf précédentes éditions en Italie et en Espagne). Il convient de souligner que cette société britannique traque plus de 830 millions de visites sur le Web chaque année.
Les points marquants de cette course au trafic montrent que :
Le volume de visites n’est justement plus la référence absolue.
L’important aujourd’hui est bien la qualité du trafic.
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