Mobilité, test and learn

Droit – Mobile

Source : http://fr.freepik.com/

Droit

Il est amusant de constater que la CNIL, qui initialement ne devait théoriquement couvrir que les acteurs du marketing, voit aujourd’hui ses domaines de compétence couvrir toute la société sans remettre en question son rôle de base.

La France veut protéger les données des automobilistes

La CNIL va bientôt proposer un ensemble de règles aux grands groupes intéressés par les données des voitures.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030577943878-la-france-veut-proteger-les-donnees-des-automobilistes-2115760.php

Mobile

Il y a une certaine vérité dans le fait que, pour être à la page, les acteurs industriels de certains secteurs voit l’entrée dans le digital par la réalisation d’outils qui ne sont pas toujours en adéquation avec les parcours clients. C’est une fois de plus, un besoin de formation dans l’état d’esprit accompagnant le digital qu’il faut pousser. Dans notre cas de figure, on parle de product market fit. Ainsi l’application n’est pas la finalité mais un test. On améliore ensuite les choses, en passant aussi par un changement de support jusqu’à ce que cela corresponde au client. 

À quelques jours de #Connect, rétablissons certaines vérités sur le digital

Alice Thuot nous informait dans la newsletter du 15 octobre de la deuxième édition des Journées #Connect à La Baule. À quelques jours de cet évènement qui va réunir nombre d’acteurs de la distribution automobile autour du numérique, il me semble intéressant de resituer le contexte et de rétablir certaines vérités sur le digital. La première d’entre elle concerne l’utilisation du smartphone à propos duquel, j’ai écouté ces jours-ci un podcast sur Ucatchit de Rodolphe Roux, Chief Digital Officer de Wiko, la marque de smartphone.

http://auto-infos.fr/A-quelques-jours-de-Connect,10240