Domicile – Complément – 10 – 15 ans
Source : http://fr.freepik.com/
Domicile
Le service à domicile n’est pas une évolution du métier de réparateur, mais une offre qui doit être couverte. Le client exige aujourd’hui de la disponibilité géographique dans le service.
Allo Joe : des mécaniciens à domicile
Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une plateforme, qui permet de mettre en relation avec les automobilistes un réseau de mécaniciens qui se déplacent à domicile. Les prestations vont du changement de batteries à la révision en passant par l’éclairage et le freinage. Ces prestations font l’objet d’un devis, lorsque le client contacte le service. Le mécanicien vient ensuite faire l’intervention, avec un tarif convenu d’avance et des pièces de marques Premium (Bosch, Valeo, Ferodo…).
http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/slider/allo-joe-plateforme-mecanos-independants/
Complément
Le service sans couture ou le multi-offre permet une relation régulière à Forte Valeur Ajoutée avec le client. Qui dit régularité dit proximité….
Carte grise en ligne : déjà un business
A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un compte sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), ou d’utiliser une connexion France connect pour faire ce type de démarche.
http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/slider/cartes-grises-ligne-deja-business/
10 – 15 ans
La conclusion de cette réflexion est le retard important de l’industrie de l’automobile avec les services. Mais il s’agit bien d’un bond en avant à venir.
Les constructeurs automobiles champions de la relation client
L’audit du parcours client de 100 groupes industriels montre que le secteur automobile n’a pas à rougir des efforts réalisés en matière d’amélioration d’expérience client.
La relation client devient une préoccupation centrale des entreprises, y compris celle de la distribution automobile comme en témoignent les multiples initiatives destinées à améliorer l’expérience avant, pendant et après la visite en concession. Mais quels sont les résultats concrets de ces stratégies ? Le cabinet The Human Consulting Group (HCG) a réalisé pour nos confrères de l’Usine Nouvelle le premier audit du parcours client de 100 groupes industriels.