Plus – Equip-Auto et Après
Source : http://fr.freepik.com/
Plus
Lorsque la réglementation apporte plus de chiffre d’affaires…
Comment le contrôle technique va doper le trafic en atelier en 2018
Les garagistes pourraient connaître un été animé l’année prochaine. Avec l’entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, le taux de contre-visite devrait en effet sensiblement progresser. De quoi dynamiser l’activité des garagistes, en particulier avec les « défaillances critiques »…
A partir de mai 2018, le contrôle technique devrait devenir un important pourvoyeur d’entrées en atelier. Et pour cause : dès le 20 mai, la nouvelle réglementation durcissant les visites techniques périodiques entrera en application, conformément à la nouvelle directive européenne. Dès lors, le nombre de points contrôlés va être revu à la hausse (123 à 132) et, surtout, la liste des défaillances à surveiller, qui passera de 453 à 606 éléments. Les anomalies nécessitant une contre-visite vont également augmenter, passant de 196 à 467. Autrement dit, deux-tiers des défaillances observées, contre un tiers aujourd’hui, conduiront à une remise en état obligatoire du véhicule.
Equip-Auto et Après
Préparer demain, c’est accepter que ce que l’on connait soit entièrement changé…ou disparaisse. Ce qui compte dans ce moment de transformation c’est de coller au client en travaillant sur son expérience.
L’avenir d’Equip Auto s’écrit en capitales
Après cinq jours d’exposition, Equip Auto 2017 vient de fermer ses portes, enregistrant un maintien de sa fréquentation. Organisateurs et exposants tirent néanmoins des leçons positives de cette édition repensée et relocalisée à Paris.
Quelques jours après la fermeture de ses portes, c’est l’heure des comptes pour Equip Auto. A commencer par la fréquentation, qui reste l’un des premiers indicateurs de mesure de l’attractivité de l’événement. Selon les compteurs officiels, le pari semble partiellement réussi : alors que 95 à 100.000 visiteurs étaient attendus pour cette édition du renouveau, le bilan fait état « 95.000 visites issues de plus de 56 pays ».
Soit une fréquentation stable par rapport à l’édition 2015, qui avait accueilli le même nombre de visiteurs. Côté exposants, en revanche, les chiffres sont légèrement en retrait puisque le Salon a accueilli cette année 1.200 entreprises contre 1 400 il y a deux ans. Si les chiffres ont leur vérité, le président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev), Jacques Mauge veut privilégier la qualité face à la quantité dans un « événement à taille humaine ». « Au regard de la qualité de l’offre des exposants présents et des nombreux débats offerts, le pari est réussi. L’innovation et la formation ont aussi été au cœur de notre réflexion sur le positionnement d’Equip Auto » souligne le président.
http://www.j2rauto.com/lja/article.view/17554/l-avenir-d-equip-auto-s-ecrit-en-capitales/6/services