Développer l’empathie client

Tarif – Vendre – Identification – Accueil – Assistance – Rongeur

 

Source : http://fr.freepik.com/

Tarif

L’encadrement des prix n’ai pas une solution

Les dépanneurs demandent une plus forte revalorisation de leurs tarifs

Les dépanneurs-remorqueurs ont exprimé leur grogne à la suite la dernière revalorisation des tarifs applicables lors de leurs interventions sur autoroutes et routes express. Ceux-ci estiment que ces majorations trop faibles ne tiennent pas compte des pressions de l’Etat et des donneurs d’ordre.

Bien mais insuffisant. C’est en synthèse le message adressé par les professionnels du dépannage, par la voix de la FNAA, au gouvernement suite à la parution des arrêtés ministériels du 10 août puis du 5 septembre 2017, encadrant la revalorisation des tarifs applicables lors de leurs interventions. Selon cet arrêté, le prix d’un remorquage sur autoroute s’élève désormais à 124,83 et 154,36 euros en fonction du poids du véhicule.

http://www.j2rauto.com/lja/article.view/17464/les-depanneurs-demandent-une-plus-forte-revalorisation-de-leurs-tarifs/6/services

Vendre

La vente additionnelle, porte d’une meilleure rentabilité

Bien acheter et vendre ses pièces, un acte essentiel

En matière de vente de pièces, voici les précieux conseils de GM Consult.

La vente de pièces détachées est fondamentale dans le métier de la réparation automobile. Génératrice de profit, elle est un axe à ne surtout pas négliger. Si dans le domaine de la carrosserie l’affaire est bordée par les experts, pour ce qui concerne la mécanique il y a davantage de latitude dans la vente des pièces, même s’il reste important de ne remplacer que ce qui est réellement nécessaire.

http://www.decisionatelier.com/Bien-acheter-et-vendre-ses-pieces-un-acte-essentiel,10198

Identification

La proximité entre le distributeur et le réparateur gage du vrai prix de l’intervention

Le réparateur ne voit jamais l’équipementier ou bien rarement. D’une certaine façon, le distributeur se fait le VRP de l’équipementier à travers sa prestation.

Sébastien Wasser est expert en gestion chez Gest’Europ, à Haguenau. Il conseille des MRA, carrossiers, agents et concessionnaires en Alsace et au-delà. Il nous donne quelques pistes pour bien dialoguer avec son distributeur de PR. En général, le réparateur ne voit jamais l’équipementier ou bien rarement. D’une certaine façon, le distributeur se fait le VRP de l’équipementier à travers sa prestation, c’est dire la place centrale qu’il occupe dans la relation avec les producteurs de PR.

https://tokster.com/article/le-reparateur-ne-voit-jamais-lequipementier-ou-bien-rarement-dune-certaine-facon-le-distributeur-se-fait-le-vrp-de-lequipementier-a-travers-sa-prestation

accueil

L’accueil téléphonique est le premier contact du client avec le réparateur. On peut ajouter un canal comme internet, mais il faut surtout travailler la relation.

31 % des automobilistes insatisfaits de l’accueil téléphonique dans les garages

Allogarage, guide comparatif des garages sur internet, a mis à jour son baromètre sur l’accueil téléphonique des clients dans les garages. De mai à fin août, 10 195 automobilistes ont été interrogés quant à leur satisfaction sur l’accueil téléphonique reçu en garage. Résultat : un taux de satisfaction global en chute par rapport au dernier baromètre.

http://auto-infos.fr/31-des-automobilistes-insatisfaits,10195

Assistance

Des professionnels pour la réparation à Saint Martin

Des garagistes sont demandés à Saint-Martin

C’est un message qui a été relayé par l’intermédiaire du réseau social LinkedIn. Le CNPA fait savoir que le Président du CNPA, Francis Bartholome, se trouve sur l’île de Saint Martin où il est en famille. Il est aux premières loges pour constater qu’au-delà des pertes humaines, toutes les infrastructures et les moyens de transports sont évidemment très durement impactés.

http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/actualites/garagistes-demandes-a-saint-martin/

Rongeur

Des solutions contre les rongeurs

Stop&Go part en guerre contre les rongeurs

Spécialiste des solutions antifouines depuis plus de trente ans, l’entreprise allemande Stop&Go dispose de tout un arsenal de produits et de solutions techniques pour venir à bout des dégâts souvent importants que peuvent causer des rongeurs comme les martres.

http://www.decisionatelier.com/Stop-Go-part-en-guerre-contre-les-rongeurs,10188