Des défis au quotidien une voie d’avenir globale

Challenge – Sous-traitant

Source : http://fr.freepik.com/

Challenge

Après le mode projet, le mode défis. Amélioration de l’efficacité ? 

PSA met au défi ses fournisseurs pour réduire ses coûts de production

Ce 20 septembre, le groupe PSA organisait un BoosterDay où 80 partenaires réunis en consortium sont venus présenter les solutions techniques de 16 défis proposés par PSA. Ces défis ce sont des verrous à lever pour améliorer l’efficacité de la production.

Dans le groupe PSA, l’objectif global fixé à la production est de réduire le prix de revient des véhicules de 700 € d’ici 2018 en Europe (par rapport à 2015), ce qui passe par de vastes plans de modernisation des usines et aussi des améliorations très localisés sur des problématiques spécifiques.
Pour les plans de modernisation, chaque usine a sa feuille de route et son plan de transformation à 3 et 5 ans, rappelle Yann Vincent, directeur industriel de PSA. « La dernière grosse transformation a été faite à l’usine de Mulhouse et les prochains chantiers lourds seront Rennes, Sevelnord et Poissy. Il y aura également des travaux à Trnava et de très grosses transformations à Sochaux d’ici la fin de vie de l’actuelle 308 », précise le dirigeant. Annoncé en février dernier, le plan « Sochaux 2022 » représente 200 millions d’euros d’investissement. L’usine du groupe PSA au Maroc à Kénitra qui doit démarrer la production en 2019 « sera celle qui intègrera le plus de solutions quand elle sera opérationnelle », a ajouté Yann Vincent.

http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=27000&from_id_part=

Sous-traitant

Des sous-traitants en capacité de fabriquer un véhicule, donc des constructeurs se muant en marque de mobilité.

Un concept car, symbole de la transformation de Plastic Omnium

Pour la première fois de son histoire, Plastic Omnium a présenté un concept car sur un salon automobile. Ce véhicule symbolise à la fois le chemin parcouru par l’équipementier au cours de ces vingt dernières années et trace le chemin jusqu’en 2030.

Ce véhicule, dénommé Living Body, rassemble tous les métiers du groupe autour de l’idée d’un véhicule fonctionnant le plus harmonieusement possible avec son environnement. Ce véhicule comprend des éléments d’aérodynamique active et sa motorisation est assurée par une pile à combustible.

http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=27002&from_id_part=