De nouveaux usages, une évolution des métiers

Rêve – Utilité

Source : http://fr.freepik.com/

Rêve

L’auto-entretien ne signifie pas moins de passages à l’atelier. Il suffit, pour s’en convaincre de voir toute les opérations de maintenances nécessaires dans l’informatique en général. Par contre ce sondage pose mal la question, car il oublie que nous ne serons plus propriétaire des véhicules, donc le véhicule autonome sera toujours présent le matin pour partir à l’école, mais ce ne sera pas forcément le même que la veille…..

Véhicule autonome : les Français davantage intéressés par l’auto-entretien

La voiture capable de se déplacer sans intervention humaine n’est pas près encore de rentrer dans les mœurs. C’est ce qu’il ressort d’une étude commandée par VMware auprès d’Opinionway. La majorité des Français ne sont pas enclins à utiliser un véhicule totalement autonome mais espèrent tout de même tirer avantage des avancées technologiques.

Alors que tous les constructeurs et les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies redoublent d’investissement pour mettre sur le marché la voiture intelligente de demain, il semblerait que les Français ne soient pas tout à fait résolus à utiliser un véhicule totalement autonome. Ainsi 56 % des personnes interrogées par Opinionway n’utiliseraient pas un véhicule capable de se déplacer sans intervention humaine et 62 % des parents refuseraient même d’aller chercher leurs enfants à l’école avec un tel véhicule.

http://www.decisionatelier.com/Vehicule-autonome-les-Francais-davantage-interesses-par-l-auto,10074

Utilité

Mettre les vieux véhicules à la casse est une vieille idée. Mais pousser les acheteurs de voitures neuves par un système de bonus incluant plusieurs critères, comme le recyclage effectif du vieux véhicule, l’adéquation du véhicule neuf avec sa vie ( prime pour l’utilisation de vélos, etc ) apporterai de la cohérence dans la transition.

Prime à la casse : ce que le gouvernement veut changer

La prime à la conversion pourrait atteindre 2.000 euros pour les propriétaires de diesel les plus modestes. Nicolas Hulot doit présenter le nouveau dispositif en septembre.

C’est une promesse de campagne d’Emmanuel Macron . La mise en oeuvre incombe à Nicolas Hulot et à ses équipes qui sont en train de mettre le turbo pour l’honorer. En septembre, le ministre de l’Ecologie présentera la prime à la casse dite « nouvelle formule », dont les modalités doivent figurer dans le budget 2018. Pour mémoire, l’ex-ministre de l’Economie s’était engagé à ce que les vieux véhicules polluants soient remplacés « en créant une prime de 1.000 euros pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion moins polluant». Mais sans fournir davantage de précisions

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/030489463565-prime-a-la-casse-ce-que-le-gouvernement-veut-changer-2107275.php