Emplois – Prospective
Source : http://fr.freepik.com/a
Emplois
Un secteur qui innove par le digital, passe par une étape de tension sur les effectifs.
30 000 emplois générés par l’électromobilité en France d’ici à 2030
Une étude de Joblift montre une augmentation significative des offres d’emplois liées à l’électromobilité avec, à la clé, 30 000 postes créés d’ici à 2030.
Le marché de l’électromobilité source de nouveaux emplois ? C’est en tout cas ce que révèle cette étude réalisée par le moteur de recherche d’emplois Joblift. À l’heure actuelle, les emplois relatifs aux véhicules propres représentent encore à peine plus de 1 % des emplois dans l’automobile, avec environ 4 000 collaborateurs sur les 440 000 salariés actifs dans le secteur automobile en France (en équivalent plein temps).
http://auto-infos.fr/30-000-emplois-generes-par-l,10488
Prospective
Des réponses simples apportent souvent plus de marges que la plus sympathique des innovations. un peu d’aide ?
L’après-vente du futur selon Eurogroup Consulting et ESCP Europe
Une étude réalisée par ESCP Europe pour Eurogroup Consulting trace le portrait-robot d’un service complet d’après-vente automobile digitalisé. Une proposition encore absente dans sa totalité sur le marché.
ESCP Europe a réalisé une étude sur la digitalisation des services liés à l’après-vente automobile pour le compte d’Eurogroup Consulting. Ce document propose des solutions aux principaux inconvénients liés à l’entretien et la réparation d’un véhicule particulier. Les auteurs de l’enquête constatent sans surprises que ces freins se situent majoritairement autour du manque d’informations et de la perte de temps. A l’heure du digital, la solution suggérée par ESCP Europe prend la forme d’une plateforme internet qui rassemblerait l’ensemble des services attendus par le client. Un système largement basé sur le véhicule connecté.
http://auto-infos.fr/L-apres-vente-du-futur-selon,10489