Actualité du Vendredi 6 Janvier 2017

Multifonction – Espace – Reportage – Open

source : http://fr.freepik.com/

Multifonction

La bataille de l’assistant personnel, voiture, téléphone, maison. Une seule IA pour unir les 3 serait plus simple.

ZF a présenté un « porte-monnaie numérique » pour automobile au CES

L’équipementier allemand ZF a présenté un « porte-monnaie numérique », le Car E-Wallet, pour automobile au Salon de l’informatique CES de Las Vegas. Cette fonctionnalité connectée permet de payer directement via son véhicule les péages, frais de stationnement ou frais de recharge (pour les véhicules électriques).

A l’occasion du Salon CES, ZF a également présenté son slogan concernant la conduite autonome, à savoir « Voir – Penser – Agir ». Les capteurs représentent le volet « Voir », les systèmes d’intelligence artificielle (logiciels et autres appareils connectés) le volet « Penser » et les véhicules le volet « Agir ».

http://www.ccfa.fr/ZF-a-presente-un-porte-monnaie-169487

Espace

Prendre son petit déjeuner deviendra une aventure, Café à la maison, Croissant en voiture et brosse à dents au bureau

Bosch veut faire de l’automobile du futur un assistant personnel

Bosch veut faire de l’automobile du futur un assistant personnel, notamment via une plus grande connectivité. L’équipementier a pour cela présenté un véhicule-concept au Salon de l’informatique CES de Las Vegas.

Selon Bosch, avec l’automatisation et la connectivité des véhicules, la voiture deviendra le troisième espace de vie des consommateurs, après le domicile et le lieu de travail.

Le démonstrateur technologique qu’il présente au CES peut – grâce à des caméras dotées d’un système de reconnaissance des visages – identifier son conducteur et effectuer pour lui les réglages du volant, du siège et du rétroviseur, mais aussi de la température ou de la radio.

Ce système de reconnaissance des visages permet également de détecter les signes de fatigue et ainsi éviter les endormissements au volant.

http://www.ccfa.fr/Bosch-veut-faire-de-l-automobile-169485

Reportage

Le véhicule autonome libère enfin le conducteur frustré,  il pourra admirer les paysages. Le digitale qui se rend invisible et permet d’ouvrir sur un espace sans limite.

Citroën présente « Catch The Road by New Citroën C3 »

Terminé le conducteur spectateur, bienvenue le conducteur reporter grâce à la ConnectedCAM Citroën™, une innovation de la marque aux chevrons, embarquée dans la nouvelle C3, qui permet de photographier en un simple clic les paysages traversés et de les partager instantanément sur les réseaux sociaux. Mais comment séduire de nouveaux conducteurs avec ce geste ludique et innovant ? Depuis le 29 décembre 2016, GEO invite les internautes à se retrouver sur la plateforme « Catch The Road by New Citroën C3 ». A travers un voyage immersif à 360°, ils se retrouvent projetés au volant de la nouvelle C3 avec l’opportunité de capturer leurs instants préférés. Pour cela, un player vidéo natif a été spécialement créé. Il permet de prendre la photo de son moment favori au sein même de la vidéo 360° faisant vivre l’expérience ConnectedCAM Citroën™ au plus proche du réel. Sous forme de jeu-concours, appuyé par l’expertise de GEO, le reportage photo est ainsi revisité. La marque média s’implique aux côtés de Citroën et offre son expérience sur les voyages, la photo et la découverte de paysages et personnalités atypiques.

http://www.ccfa.fr/Citroen-presente-Catch-The-Road-by-169472

Open

Personnaliser au maximum la relation à son véhicule crée plus de proximité avec.

Un véhicule électrique en open source par Renault

Au CES de Las Vegas, Renault a levé le voile sur plusieurs innovations dont un petit véhicule électrique créé en open source.

Donner la possibilité aux start-ups, laboratoires indépendants ou encore aux clients privés et chercheurs de créer leur propre véhicule électrique personnalisé à l’extrême à partir d’un logiciel open source, telle est la nouvelle ambition de Renault.

La marque au losange y a en effet mis à l’honneur son véhicule POM, pour Platforme Open-Mind : ce concept-car électrique, inspiré de Twizy, s’avère être en réalité une plateforme la plus brute possible, c’est-à-dire sans pièces de carrosserie, destinée à mettre en valeur un logiciel open source.

http://auto-infos.fr/Renault-cree-un-vehicule,9240