Actualité du Vendredi 16 Décembre 2016

Hydrogène – Hydrogène et électricité – Eurorepar

hydrogène

source : https://pixabay.com

Hydrogène

L’Allemagne avance dans les énergies alternatives en poussant l’écosystème à innover

Le Ministère allemand des Transports va investir 250 millions d’euros dans les voitures à hydrogène

Le Ministère allemand des Transports va investir 250 millions d’euros d’ici à 2019, en vue de rendre les voitures à hydrogène compatibles avec la production de masse, d’après des informations du journal allemand DIE WELT.

Une partie de cet investissement sera alloué à la recherche et au développement, afin de rendre les voitures à hydrogène plus compétitives. De plus, une partie de ces 250 millions d’euros seront utilisés pour développer les infrastructures nécessaires, notamment des stations à hydrogène.

http://www.ccfa.fr/Le-Ministere-allemand-des-168909

Hydrogène et électricité

La multiplication des énergies dans les motorisations, la multiplication des ressources possibles, permettra une adaptation du moyen de transport à la configuration locale des besoins et des disponibilités.

Morbihan Energies teste le vehicle-to-grid et parie sur l’hydrogène

Morbihan Energies a été récompensé le 13 décembre par l’Avere, lors d’une cérémonie organisée au ministère de l’Environnement, pour son engagement en faveur de l’électromobilité. Propriétaire et gestionnaire des réseaux d’électricité à basse et moyenne tension, le syndicat d’énergie a déjà déployé 171 bornes de recharge sur un territoire regroupant 254 communes (pour 737 000 habitants), toutes interopérables, c’est-à-dire utilisant la même carte de paiement ou un smartphone. La majorité des bornes (160) offrent une recharge accélérée (20 kW), permettant de récupérer 80 % de l’autonomie en 45 minutes sur l’ancienne Renault Zoé, par exemple. Les 11 autres, installées harmonieusement sur le territoire, offrent une recharge rapide (40 kW).

Au départ uniquement équipées de prise CHAdeMO, ces bornes rapides fournies par Nissan ont été « ouvertes » par le syndicat (en T2 de 43 kW et CCS/Combo) pour accepter tous les véhicules électriques. « Il nous reste encore quelques zones à couvrir puisque le projet est de compter 250 bornes », explique Jo Brohan, président du syndicat d’énergie. « Cela se fait à un coût contenu pour les communes : Environ 1 200 euros, soit 10 % du coût total, sachant que l’Ademe en supporte 50 %, la région 20 % et nous 20 %. Nous préconisons une installation au cœur des bourgs, plutôt que sur les parkings des grandes surfaces, en utilisant ainsi les bornes comme un élément de la politique territoriale », ajoute-t-il.

http://www.ccfa.fr/Morbihan-Energies-teste-le-vehicle-168900

Eurorepar

Aspiration, Vision, exécution, du très beau travail dans le groupe PSA sur la stratégie entretien / Après-vente

PSA : nouveau départ pour Eurorepar

Créée en 2003, Eurorepar retrouve un nouveau souffle dans le cadre de l’offensive menée par le groupe PSA sur le marché de l’après-vente. Nouvelles familles de produits, packaging modernisé et internationalisation accélérée : c’est l’heure du renouveau pour la marque de pièces multimarque.

Maillon essentiel de la nouvelle stratégie multimarque du groupe PSA, la gamme de pièces Eurorepar est devenue pour le constructeur un de ses principaux atouts dans sa conquête du marché de la rechange indépendante. Une ambition qui s’est concrétisée par une profonde refonte amorcée par Lucile Olivas – Maynez, responsable de la gamme Eurorepar, arrivée en décembre 2015 chez PSA.

http://www.decisionatelier.com/PSA-nouveau-depart-pour-Eurorepar,9122