Actualité du Mercredi 3 Février 2017

Partage – Electrique

source : http://fr.freepik.com/

Partage

devenir universel pour traiter le transport selon toutes les modalités possibles

Avec l’application Free2Move, le Groupe PSA lance sa plateforme de services de mobilité

L’application Free2Move du Groupe PSA a été pensée pour faciliter l’expérience de mobilité des utilisateurs. Elle permet d’avoir un accès centralisé aux services de plusieurs opérateurs d’autopartage via une seule application et regroupe ainsi plusieurs types de solutions pour se déplacer. L’utilisateur peut ainsi visualiser sur un seul et même écran tous les véhicules disponibles près de lui pour se déplacer en voiture, à scooter ou à vélo. Il peut comparer le prix, l’emplacement et les caractéristiques des moyens de transport disponibles en autopartage (marque, nombre de places, type d’énergie) pour une utilisation immédiate ou une réservation.

L’application sur smartphone est accessible dans plusieurs villes en Allemagne, Italie, Autriche, Suède et au Royaume-Uni. Elle sera prochainement proposée en France, en Espagne et aux Pays-Bas. Elle est gratuite et disponible sur App Store, Play Store et Windows Phone. Ce lancement concrétise l’ambition du Groupe PSA de devenir un acteur majeur des services de mobilité à l’échelle mondiale en s’appuyant sur sa marque Free2Move. D’après les analyses de Frost & Sullivan, le nombre d’utilisateurs des services d’autopartage dans le monde devrait être multiplié par 4,5 en 10 ans, avec une évolution de 8 à 36 millions de personnes entre 2015 et 2025.

http://www.ccfa.fr/Avec-l-application-Free2Move-le-170786

Electrique

D’autres ont attendus…2 ans….

Seat pourrait lancer un véhicule électrique compact en 2019

Seat pourrait lancer un véhicule électrique compact en 2019, indique Luca de Meo, directeur général de la marque.

Seat développerait ainsi son propre véhicule électrique, en utilisant l’architecture modulaire du groupe pour ce type de véhicules (architecture MEB). Volkswagen a récemment fait savoir qu’il avait achevé le développement de la structure MEB, ouvrant ainsi la porte aux autres marques du groupe qui souhaiteraient développer leurs propres véhicules électriques.

http://www.ccfa.fr/Seat-pourrait-lancer-un-vehicule