Actualité du Mercredi 14 Décembre 2016

Pop-up popularité – Proximité – Concurrence

proximité

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Pop-up popularité

La rencontre de l’électricité et du public, recommence par un dialogue de découverte de l’un et l’autre.

Nissan va ouvrir un « Electric Café » à Paris

Renault-Nissan veut populariser les véhicules électriques. Pour ce faire, l’Alliance part à la rencontre du grand public. Et pendant que Renault installe la Zoé dans les centres commerciaux, Nissan annonce l’ouverture dans les rues de Paris d’un lieu éphémère dédié à la fée électricité. Les 16, 17 et 18 décembre, le constructeur japonais convie en effet le grand public au « Nissan Electric Café », un lieu où les visiteurs seront invités à redécouvrir l’électricité. A travers le dispositif « WeWatt », une sorte de vélo d’appartement du XXIème siècle qui permet de créer de l’électricité et d’alimenter le « Nissan Electric Café », ou encore via le « Nissan xStorage », un système de stockage d’énergie utilisant des batteries issues de véhicules 100 % électriques. Autre innovation : les visiteurs pourront produire sur place leur propre énergie afin de pouvoir régler leurs consommations.

http://www.ccfa.fr/Nissan-va-ouvrir-un-Electric-Cafe-168779

Proximité

Accepter de nouveaux gestes quotidiens, connecter le véhicule aux ressources de la maison

Mme Royal veut doubler le crédit d’impôt pour l’installation d’un système de recharge pour V.E. à domicile

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal a annoncé la mise à l’étude du doublement du crédit d’impôt transition énergétique pour les bornes de recharge de véhicules électriques à domicile. (Autoactu.com)

http://www.ccfa.fr/Mme-Royal-veut-doubler-le-credit-d

Concurrence

Le marché de l’après-vente comme le marché de l’automobile mute, les technologies de base évoluent, les intervenants doivent suivre pas à pas

Renault et le GCR entrent au capital du groupe Laurent

Le constructeur et le groupement des concessionnaires Renault prennent 35 % du capital d’Exadis, société de distribution du groupe Laurent. Une réponse à PSA sur le marché de la pièce multimarques.

Renault contre-attaque. Quelques mois après la mise en place de la stratégie après-vente multimarques de PSA, la marque au losange riposte. Une réponse à l’opposé de celle choisie par PSA. Alors que Carlos Tavares a choisi de résilier tous ses distributeurs de pièces de rechange pour concentrer la distribution entre les mains de quelques partenaires, Renault a impliqué son réseau pour structurer une offre de pièces multimarques. Le partenariat entre Renault, le groupement des concessionnaires Renault (GCR) et le groupe Laurent se présente donc comme une alliance raisonnée. Ainsi, Renault devrait prendre 23,5 % du capital d’Exadis tandis que Ciscar, filiale de distribution du GCR, devrait en acquérir 11,5 %.

http://auto-infos.fr/Renault-et-le-GCR-entrent-au,9158