Actualité du Mercredi 1 Février 2017

Puissance – Propagation – Alternative – Premier

source : http://fr.freepik.com/

Puissance

un prix de véhicule en fonction de sa puissance – l’état dispose donc d’une nouvelle base de taxation 

Schaeffler-Continental annonce un prototype de véhicule hybride 48-volt

Schaeffler et Continental ont annoncé avoir développé un prototype de véhicule hybride à 48-volt. Via cette nouvelle motorisation, les émissions de CO2 devraient être abaissées à 85 g/km.
Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, le directeur technologique de Schaeffler, Peter Gutzmer, a indiqué que selon lui, les véhicules hybrides rechargeables dotés d’une technologie Mild Hybrid à 48-volt devraient généraliser le déploiement de l’hybridation, afin de permettre de satisfaire aux futures normes européennes destinées à rendre les véhicules moins gourmands. L’hybridation 48-volt permet en effet de réduire de 20 % la consommation d’essence et de 5 à 10 % la consommation de diesel.

http://www.leblogauto.com/2017/01/schaffler-continental-prototype-de-vehicule-hybride-a-48-volt.html

Propagation

La massification des flottes Publiques de véhicules permettent un déploiement des véhicules à énergies alternatives dans le Privé.

3 000 bus propres pour Volvo Trucks

Les bus « propres » sont un marché en plein développement. Au-delà des discours et des engagements plus ou moins sincère, il y a désormais de vrais enjeux économiques. Byd s’est fait le héraut de l’électrique. Toyota mise sur l’hydrogène. Quant à Volvo Trucks, N°2 de l’électrique, il met en avant ses véhicules hybrides.

http://www.leblogauto.com/2017/01/3-000-bus-hybrides-pour-volvo-trucks.html

Alternative

Intensifier le développement des moteurs à hydrogène, c’est mettre de l’eau dans le ….gaz…..non

General Motors et Honda fabriqueront ensemble des piles à combustible dans le Michigan

General Motors et Honda ont annoncé hier qu’ils allaient créer une unité de production commune de piles à combustible dans l’Etat du Michigan.

La coentreprise, Fuel Cell System Manufacturing, sera détenue à parité par les deux constructeurs. Elle sera installée sur le site existant de General Motors à Browstown Township, au sud de Detroit, où le constructeur américain fabrique des batteries pour les véhicules hybrides et électriques.

http://www.ccfa.fr/General-Motors-et-Honda

Premier

Bravo la France !

La France a ravi en 2016 à la Norvège le titre de premier marché européen du véhicule électrique

Avec un total de 27 307 immatriculations, la France a ravi en 2016 à la Norvège le titre honorifique de premier marché européen du véhicule électrique.

http://www.ccfa.fr/La-France-a-ravi-en-2016-a-la