Actualité du Mardi 3 Janvier 2017

Occupation – Départ – Alternative

source : http://fr.freepik.com/

Occupation

Plus de temps en voiture, plus de communication.

Volvo Cars propose Skype for Business sur certains de ses modèles

Volvo Cars propose l’application Skype for Business (développée de Microsoft) sur les modèles de sa gamme 90 (V90, S90, XC90 et V90 Cross Country). Ce service permet par exemple de passer des appels en conférence ou d’organiser des réunions.

« Skype for Business représente un autre grand pas en avant pour notre offre de connectivité et de communication en voiture. À l’aube des voitures autonomes, nous voyons un avenir où les outils flexibles de productivité dans la voiture permettront aux gens de réduire le temps passé au bureau. Ce n’est que le début d’une toute nouvelle façon de voir comment nous allons passer notre temps dans la voiture », souligne Anders Tylman-Mikiewicz, responsable des services de connectivité de Volvo Cars.

http://www.ccfa.fr/Volvo-Cars-propose-Skype-for

Départ

Les cartes sont rabattues, de vieux constructeurs et de nouveaux entrants, le digital permet cela.

Les constructeurs seront bien présents au CES de Las Vegas

Le CES de Las Vegas ouvrira ses portes demain à la presse. Devenu un rendez-vous de plus en plus important pour l’industrie automobile, le salon de l’électronique grand public accueillera cette année au moins neuf grands constructeurs. Les entreprises automobiles traditionnelles et celles de la Silicon Valley viendront y présenter leurs nouvelles technologies pour les voitures autonomes et connectées notamment.

http://www.ccfa.fr/Les-constructeurs-seront-bien

Alternative

La consommation futée sur les pièces ne concernant pas la sécurité. 

Les garagistes tenus de proposer des pièces d’occasion recyclées

Depuis le 1er janvier 2017, les garagistes doivent pouvoir proposer des pièces détachées d’occasion à leurs clients, si ces derniers en font la demande. Cette mesure est l’une des conséquences de la loi sur la transition énergétique, qui s’inscrit dans une logique de promotion de l’économie circulaire qui consiste à limiter la consommation et le gaspillage des matières premières. Elle devrait permettre d’importantes économies sur la facture d’entretien.

Le décret précise que «Le professionnel qui commercialise des prestations d’entretien ou de réparation de voitures particulières et de camionnettes […] permet au consommateur d’opter pour l’utilisation de pièces de rechange issues de l’économie circulaire à la place de pièces neuves […]». Seront concernés les pièces de carrosserie amovibles, les vitrages non collés, les pièces optiques ainsi que certaines pièces mécaniques ou électroniques, comme les moteurs, boîtes de vitesses et organes de transmission.

http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/actualites/les-garagistes-tenus-de-proposer-des-pieces-doccasion-recyclees/