Actualité du Mardi 10 Janvier 2017

Métiers

source : http://fr.freepik.com/

Métiers

De nouvelles voitures, de nouveaux usages, de nouveaux métiers

Pas encore sur les routes, le véhicule autonome invente déjà des métiers

Experts de la robotique mobile, spécialistes de l’intelligence artificielle appliquée à l’automobile, car masters… L’avenir de la voiture sans chauffeur repose sur de nombreux nouveaux talents.

Ils leur promettent le plein emploi. Les constructeurs automobiles s’arrachent déjà les talents sortis des grandes écoles d’ingénieurs : « Ceux qui se spécialisent dans les technologies nécessaires au développement de la voiture autonome trouveront immédiatement du travail et se verront même proposer de nombreuses offres », affirme Vincent Abadie, responsable innovation et technologies avancées d’aide à la conduite chez PSA.

Le constructeur français, comme la plupart de ses concurrents, a déjà commencé à recruter massivement : « Nous parlons là de plusieurs dizaines voire de centaines d’emplois. Nous ne pouvons pas entrer dans le détail car tous les constructeurs se posent aujourd’hui la même question de l’effort à fournir sur le véhicule autonome. C’est une information très concurrentielle », avance-t-il. Voici une sélection de ces métiers qui prendront bientôt les commandes de l’industrie automobile.

http://www.journaldunet.com/economie/automobile/1190089-metiers-vehicule-autonome