Actualité du Lundi 9 Janvier 2017

Définition – Apprentissage – Update

source : http://fr.freepik.com/

Définition

Compte tenu de la taille des acteurs du marché automobile, un ensemble de normes autour de la sécurité doivent être posées rapidement.

Audi veut lancer une voiture autonome en 2020

Lors du Salon de l’informatique CES de Las Vegas, Audi a annoncé – à l’occasion d’une conférence commune avec son partenaire Nvidia – qu’il voulait lancer une voiture autonome (de niveau 4) d’ici à 2020.

Audi a également précisé vouloir lancer dès cette année un modèle automatisé de niveau 3 (capable de fonctionnalités autonomes, notamment en situation d’embouteillages, mais nécessitant une intervention humaine).

Ces véhicules autonomes intégreront la technologie d’intelligence artificielle de Nvidia. Les deux partenaires ont dévoilé un démonstrateur basé sur un Audi Q7 au Salon CES pour présenter cette technologie.

Lors de leur conférence, Scott Keogh, président d’Audi of America, a déclaré que la demande pour les systèmes d’assistance à la conduite automatisés avait augmenté et que développer un véhicule automatisé de niveau 3 sera nécessaire à l’acceptation des véhicules entièrement autonomes.

http://www.ccfa.fr/Audi-veut-lancer-une-voiture-169550

Apprentissage

La relation homme machine à toujours posée la même question. Comment interagir avec ? c’est vite oublié que notre relation à l’enfant comporte les réponses.

Peugeot veut créer une nouvelle expérience client dans ses habitacles

Lors de la présentation de son plan « Push to pass » en avril dernier, le président du Groupe PSA Carlos Tavares a insisté sur le fait que Peugeot renforcerait encore son positionnement haut de gamme et que cela passerait notamment par l’arrivée de nouveaux « icockpit », nom donné aux nouveaux habitacles de la marque. La première génération avait été lancée en 2012 sur les 208 et 2008, puis en 2013 sur la 308 et traduisait déjà la montée en gamme de la marque au lion. La nouvelle génération, que l’on retrouve sur le nouveau 3008, a été conçue avec l’ambition « de redonner le plaisir de conduire » et de faire de l’intérieur du véhicule « un amplificateur de sensations ». Or, ces notions ne sont pas du jargon marketing, mais le résultat d’un travail scientifique mené au sein de la récente « user experience cockpit team » (UXCT) et interfaces homme machine (IHM) de la R&D de PSA. Cette équipe pluridisciplinaire de 230 personnes (ingénieurs, designers, développeurs ou encore ergonomes), réunies au sein d’un même plateau sans cloison ni bureaux attitrés, est dirigée par Saran Diakité Kaba, responsable user experience cockpit team et IHM de PSA. Designer de formation, elle apporte au monde automobile la notion de design de l’interaction entre le conducteur et la voiture.

http://www.ccfa.fr/Peugeot-veut-creer-une-nouvelle-169507

Update

Mise à jour de son véhicule en direct satellite, partout, mais attention à l a mauvaise relance du système

Continental annonce des mises à jour par satellite

Avec le CES de Las Vegas qui bat son plein en ce moment, difficile d’ignorer que la voiture de demain sera connectée et de plus en plus autonome. L’une des questions qui se pose le plus est d’ailleurs celle de la mise à jour des logiciels embarqués. C’est la raison pour laquelle les industriels de l’automobile envisagent de faire comme Tesla, avec des mises à jour en ligne (Over the Air Updates). L’équipementier Continental a annoncé au CES qu’il avait passé un accord avec l’opérateur de satellites Inmarsat. Cela permettra d’avoir un réseau global pour mettre à jour plus facilement les équipements connectés proposés par le groupe allemand.

http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/actualites/continental-annonce-des-mises-a-jour-par-satellite/