Actualité du Lundi 30 Janvier 2017

Partage – Paiement – Promotion

source : http://fr.freepik.com/

Partage

Revenu automobile minimum garantit

Citroën lance Earn & Drive sur toute sa gamme

La marque déploie sur toute sa gamme l’offre d’auto-partage Earn & Drive lancée au mois de décembre sur C1.

Citroën se lance dans l’auto-partage à partir de ses véhicules neufs. L’offre inaugurée sur C1 au mois de décembre est aujourd’hui déclinée sur toute la gamme. Le principe repose sur l’achat d’un véhicule en LLD, que le possesseur met à la disposition de la start-up TravelCar. Gérée financièrement par PSA Finance France, l’offre permet au détenteur du véhicule de percevoir un revenu minimum mensuel ainsi qu’une rémunération au kilomètre parcouru par sa voiture en location. Dès que la voiture est mise à disposition 20 jours par mois, le revenu minimum est versé au détenteur, même si le véhicule n’a jamais été loué pendant cette période

http://auto-infos.fr/Citroen-lance-Earn-Drive-sur-toute,9350

Promotion

Pourquoi offrir le carburant électrique ?  Pour faire le buzz…bien sur.

Nissan offre un an d’électricité aux acheteurs de ses véhicules électriques

Pendant une semaine, du 30 janvier au 4 février, Nissan offre à tous les acquéreurs de la Leaf ou du e-NV200, un an d’électricité à hauteur de 1 500 euros.

Voilà une opération commerciale bien pensée et moins coûteuse que les remises. Pendant toute cette semaine, du 30 janvier au 4 février, Nissan offre un an d’électricité aux acheteurs de ses modèles électriques, Leaf et e-NV200, dans une limite de 1 500 euros.
Deux possibilités s’offrent aux acheteurs. Ils peuvent présenter leur échéancier 2016 au moment de la livraison de leur véhicule et recevoir un chèque du montant de leur dépense d’électricité annuelle dans une limite de 1 500 euros. Ils peuvent sinon opter pour la souscription d’un contrat d’électricité d’origine renouvelable chez CNR, partenaire de Nissan. Le constructeur offre alors aux clients un crédit de 1 500 euros d’électricité chez CNR sans durée limite d’utilisation.
Cette offre réservée aux particuliers est cumulable avec les autres avantages offerts tout au long de l’année pour l’achat d’un véhicule électrique Nissan : 4 semaines de location gratuite chez Hertz, un service auto/train et la recharge rapide gratuite.

http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=25910&from_id_part=

Paiement

Payer avec sa plaque d’immatriculation, après, les yeux, la carte, le téléphone…. Attention à l’erreur de paiement.

Quand la plaque d’immatriculation se transforme en carte bancaire

Oney, filiale bancaire d’Auchan, s’associe au groupe PSA pour développer un prototype de voiture connectée sur la base d’une solution de paiement par reconnaissance de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Et si votre plaque d’immatriculation faisait office de carte bancaire lors de vos trajets en voiture?

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211738689693-quand-la-plaque-dimmatriculation-se-transforme-en-carte-bancaire-2060701.php