Actualité du Jeudi 15 Décembre 2016

Dommage – Transition – pivot

autonomie

source : http://fr.freepik.com/

Dommage

Après avoir initié un mouvement en le rendant réaliste, se retirer, c’est enlever une autre vision des choses

TRISTESSE : ADIEU, GOOGLE CAR

Dans le monde des voitures autonomes, peu de projets sont aussi aboutis que celui de Google. Cela fait déjà plusieurs mois que les fameuses Google Cars roulent dans les rues de certains états américains pour tester leur réactivité. Si tout semblait rouler comme sur des roulettes, le projet pourrait bien ne jamais voir le jour.
Autant le dire tout de suite : il n’y aura jamais de Google Car. En tout cas, pas de la manière dont on s’y attendait. Selon The Information, le géant américain aurait abandonné l’idée de produire ses voitures autonomes. En lieu et place de ce plan, Google X, le laboratoire à l’origine du concept, se pencherait plutôt sur le développement de son offre logicielle. Il laisserait ainsi à des partenaires constructeurs automobiles le soin d’intégrer leur technologie dans des voitures plus classiques.

http://fr.ubergizmo.com/2016/12/14/adieu-google-car.html

Transition

Mettre en place toutes les conditions de réussite pour les véhicules autonomes

De nouveaux panneaux de signalisation pour véhicules autonomes seront installés en Allemagne

De nouveaux panneaux de signalisation, spécifiquement conçus pour les véhicules autonomes, seront installés en Allemagne, sur l’autoroute entre Munich et Ingolstadt.

Le Ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, a précisé que ces panneaux (ronds et noirs et blancs) seront des points d’orientation pour les véhicules autonomes.

http://www.ccfa.fr/De-nouveaux-panneaux-de-168852

Pivot

Du produit au service, passer d’un intervenant à une solution universelle.

Google crée Waymo, entreprise chargée des véhicules autonome

Google, par la voix de sa maison mère Alphabet, a annoncé donner son indépendant à sa division chargée de développer les technologies de véhicules autonomes.

Waymo, tel est le nom qu’adopte donc cette nouvelle division qui chapeautera l’ensemble des projets liés aux véhicules autonomes. Pour John Krafick, auparavant responsable du projet de la technologie autonome développé depuis sept ans par Google et désormais dirigeant de Waymo, la création de cette entité à part entière donne un signal fort : « C’est un signe que la technologie est arrivée à maturité », a-t-il souligné. Une technologie qui pourrait, selon lui, être appliquée aussi bien aux véhicules particuliers, à l’auto-partage et aux transports publics mais pourrait aussi être étendus à d’autres domaines, avec, in fine, la création de nouveaux produits et services..

http://auto-infos.fr/Google-cree-Waymo-entreprise,9162